NOS ASTUCES POUR UN BRUSH WAVY PARFAIT

C’est la coiffure favorite du moment. Parfaitement adaptée aux carrés mi-longs et longs, le wavy nécessite tout de même une certaine technique pour maîtriser le mouvement adéquat et la boucle idéale. Barbara, experte au salon de coiffure l'atelier, donne ses astuces de pro.

 

Quel type de matériel conseilles-tu ?
On peut réaliser un wavy à l’aide d’un fer à lisser ou à friser.

Faut-il avoir les cheveux propres ou au contraire attendre le lendemain du shampoing pour que les cheveux soient souples ?
On peut le faire sur cheveux propres mais ça risque de glisser. Le mouvement tient mieux en général le lendemain du shampoing, mais il ne faut pas avoir passé le lisseur la veille !

Faut-il apporter un soin avant ?
On peut mettre un soin mais léger. Plus ils sont souples naturellement, mieux ça tiendra. Sur cheveux lisses, on peut appliquer un coiffant pour aider, mettre un peu de laque par exemple sur les longueurs pour salir un peu le cheveu et mieux le manier.

Quelle est la gestuelle à effectuer ?
Lorsqu’on travaille avec un fer à lisser, il faut faire un tour et descendre avec le fer vers le bas, surtout pas vers le haut, pour garder un mouvement bien naturel.
Avec un fer à friser, on réalise d’abord une torsade avec les doigts, puis on l’enroule dans le fer et on lâche. En général, on le fait de l’arrière vers l’avant, en prenant des mèches pas trop épaisses. Attention, si on chauffe une mèche et que le mouvement ne convient pas, il faut d’abord attendre que le cheveu refroidisse avant de recommencer.
Il n’est pas nécessaire d’effectuer le geste en remontant jusqu’à la racine à l’arrière de la tête, en revanche, sur les mèches de devant, oui.

Comment faire en sorte que ça tienne toute la journée ?
En mettant de la laque avant et après, et il faut bien chauffer son cheveu pour que le mouvement tienne. Si le cheveu est raide, il faudra sans doute faire des retouches, mais ça peut tenir aussi le lendemain.

Pourquoi est-ce que c’est important de faire appel à un professionnel pour réaliser le wavy le jour de son mariage ?
Pour avoir un beau mouvement bien dessiné de la racine à la pointe, et surtout pour mettre en valeur la coiffure souhaitée. Un travail d’expert permettra d’obtenir un beau dessin, ou quelque chose de plus flou selon l’envie et le style de la mariée.